Attention : l'existence de ce site Web ainsi que toutes celles de tout ceux hébergés en Europe est menacée par les brevets logiciels tels que celui sur les liens hypertextes détenu par British Telecom.
FAJ Idealea - Commençons maintenant à préparer l'avenir

Ce message s'affiche car vous utilisez Internet Explorer ou un navigateur obsolète.

Ce site a été conçu pour respecter les standards du Web édités par le W3C. Malheureusement, Microsoft a arrêté depuis 2001 d'améliorer Internet Explorer, c'est pourquoi celui-ci ne gère pas les CSS2, et le format d'image PNG.
Ce site Web pourra tout de même s'afficher dans votre navigateur, mais pas de façon correcte (voir comment il devrait s'afficher).
Nous vous conseillons de choisir un navigateur plus récent, et supportant mieux les standards : les navigateurs alternatifs à Internet Explorer. Vous pouvez aussi désactiver certaines caractéristiques de ce site en utilisant une présentation pour les anciens navigateurs.

Projet FLORd

Une interface graphique couplée d'une plateforme d'exécution

Caractéristiques :

Le but final du projet FLORd est de créer une interface graphique pour des systèmes de type DOS (comme FreeDos), qui offrirait en même temps un environnement d'exécution avec un basculement de tâche voir un multitâche, ainsi qu'un interpréteur de BASIC orienté objet. Les programmes pourront faire appel à des bibliothèques partagées en mémoire. De plus, le système fournira un système de fichier permettant de centraliser l'accès aux périphériques (par exemple à l'écran), à la mémoire, ainsi qu'à divers protocoles, sans oublier aux fichiers.

Historique :

Nom : Version : Date : Notes :
FLOR avD 1.x fin 2001 Une version minimale tenant sur une disquette avec une interface graphique quasi inexistante.
FLORd 20*2 2.x début 2002 Un genre de "menu" pour dos lançant des programmes ...
FLOR dDX 3.00 à 3.02 juin 2002 Une interface graphique, un bureau, un système de fenêtrage, un gestionnaire de fichier, 4 couleurs, portage du système de paramétrage de fenêtre RUNFLE en version 2.
FLOR dFd 3.03 à 3.08 fin 2002 Interface graphique supportant un système graphique avec des caractères ASCII, utilisation de la souris comme sous M$ Windows© et autres, interface de fichiers améliorée, système d'API graphiques, évolution de RUNFLE en un langage de programmation pour la version 3, premier supports de multimédia audio.
FLOR d/OS 4.x 2003 Interface graphique entièrement basée sur des graphiques en PixDraw voir en Bitmap ou en images FLD, format vectoriel en RFLE4, dernière évolution du RUNFLE. Système multi-utilisateur, avec une arborescence des répertoires pouvant être, au choix, comme sous UNIX ou comme sous DOS. Le système de fichiers est entièrement graphique, avec un mode d'utilisation de plus en plus proche des systèmes actuels, un système d'associations des extensions aux programmes, des API graphiques simples pour la programmation d'application pour FLOR d/OS.